Retours & remboursements

Retours & remboursements

1. Droit de rétractation pour les meubles de série

Conformément à l'article L221-18 du Code de la consommation, pour les meubles de série (non personnalisés), le client dispose d'un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception du meuble, sans avoir à justifier de motif. Les frais de retour restent à la charge du client.

2. Exceptions : Produits sur-mesure et personnalisés

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation est exclu pour les biens :

  • confectionnés selon les spécifications du consommateur ;
  • ou nettement personnalisés (meubles de la rubrique "Sur-Mesure").

Par conséquent, pour toute commande passée dans la rubrique "Sur-Mesure" ou nécessitant une personnalisation spécifique, le droit de rétractation ne s'applique pas une fois la commande validée et la fabrication lancée.

3. Cas de Dommage à la livraison

Un retour ou un échange peut être envisagé dans les situations suivantes :

  • défaut de fabrication avéré ;
  • erreur de modèle ou de finition de notre part ;
  • dommage lié au transport dûment constaté (réserves obligatoires).

En cas de dommage à la livraison, merci de mentionner des réserves précises sur le bon de livraison et de nous contacter sous 48 heures avec les photographies des dommages.

4. Contact service après-vente

Pour toute question relative à un retour, vous pouvez contacter notre service après-vente à l’adresse suivante :

contact@kernwood.fr